des travailleurs sociaux ont participé à la formation Veilleurs Acteurs, il y a 2 ans pour certains et 3 ans pour d'autres
Voici quelques mots pour témoigner des graines qui ont germé depuis la formation initiale ENVOLL que j'ai suivie en mai 2017.
Dès le retour de formation, il y a eu un impact important au niveau de ma vie familiale :
- j'ai pu m'apercevoir qu'en état de fatigue, j'ai tendance à avoir une "posture toute puissante" avec mes enfants. Du coup, j'ai comme un flash et rectifie le tir dès que je m'en rends compte, pour repartir vers la vie !
- dans les relations familiales avec une personne en particulier, je parviens également à ne pas attaquer et poursuis mon chemin, alors que les liens étaient enkystés depuis de très nombreuses années.
Au niveau professionnel, dès que les situations deviennent un peu compliquées, je les regarde au travers du cadre de l'ENVOLL et m'aperçois vite des mécanismes en place. Ceci m'a permis de garder mes distances, de préserver mon énergie pour d'autres combats plus utiles, de chercher des alliances et de me protéger.
La formation a posé des petits cailloux blancs sur mon chemin et je me sens guidée sur la route des relations humaines, je me sens sereine.
La piqure de rappel m'a permis de revoir des précisions que je n'avais pas encore intégrées, et je vais donc continuer à cheminer.
Merci pour cette formation qui me permet tous les jours d'avancer dans mes vies personnelles et professionnelles. Il y a effectivement eu un avant et un après.
Formation très intéressante, riche émotionnellement et personnellement. Elle m'a permis de débloquer une situation compliquée en ayant tous les éléments pour y arriver. Je la conseille vivement tant d'un point de vue personnel que professionnel. Un grand merci.
Carine
Après 3 ans , la formation m'a permis dans le cadre de ma vie professionnelle de me sortir de la position de personne isolée. Je me suis replongée dans mes notes et je me suis rendue compte des positions dans lesquelles je me trouvais lors de ma vie perso et pro. Maintenant , je m'oblige à prendre du recul . Le fait de se revoir 3 ans après rappelle les bons souvenirs et que l'on a toujours des personnes ressources autour de nous.
Merci pour ces bons moments et votre savoir, votre attention et le lien que vous avez su créer entre nous.