Qui ?
Les formateurs-rice-s de reSourceS interviennent en prenant en compte les ressources artistiques locales mobilisables.
Quoi ?
Quatre journées de travail, réparties selon un rythme à définir avec l’établissement, pour agir sur la violence faite à soi et aux autres (manque de respect, incivilité, humiliation, harcèlement, discrimination, rejet ...) avec un collectif de jeunes et d’adultes, dans une dynamique communautaire.
Comment ?
Pour... Quoi ?
Pour... Qui ?
Des groupes constitués d’élèves et d’adultes désireux et désireuses de se former pour agir ensemble.
Où ?
Dans les établissements scolaires publics et privés sur toute la France ainsi que toute structure d'accueil de jeunes.
Avec quel suivi ?
Évaluation continue au cours de la formation ; réception, prise en compte des retours des élèves et adultes de l’établissement - pour analyser et affiner les actions à venir suite à la formation.
à l'île de la Réunion,
un groupe de Veilleurs Acteurs présente son travail dans un collège de Saint Louis
Ce lycée à choisi de faire une vidéo des participants du groupe formé, afin de la diffuser dans les couloirs de établissement scolaire pour que les Veilleurs Acteurs puissent être identifiés.